Bas les masques

Hello les amis,


en ce moment nous vivons tous une période très spéciale. En confinement depuis des semaines dû à une pandémie inédite, les soignants sont en première ligne face à cette maladie dont on ne sait encore pas tout du fonctionnement et où aucun remède n'existe à ce jour.


Il y a 5 ans j'ai arrêté mon métier d'aide soignante pour me consacrer au dessin et devenir autrice de BD à plein temps et illustratrice. Il y a quelques jours j'ai décidé de faire un appel à témoin pour avoir les récits des professionnels sur le terrain et les retranscrire en dessins. Je posterai sur ce blog ces illustrations. J'ai également remis la blouse pour aller aider 1 à 2 jours par semaine via une appli de vacations.


Ce strip est dédié à l'aide soignante alsacienne qui est morte cette semaine du COVID, elle travaillait dans un EHPAD d'un gros groupe en contact direct avec des patients infectés sans protection efficace. Ce drame aurait pu être évité si des dispositions avait été prises en amont et je suis à la fois triste et en colère de voir cette hécatombe parmi les personnes âgées et les soignants qui travaillent avec peu de matériel adapté pour les protéger.


Force à tous, et surtout prenez soin de vous.


SoSkuld














329 vues

Copyright-SoSkuld 2008-2019, tout droits réservés, réalisé sur Wix