top of page
Photo du rédacteurSoSkuld

Avant, après



Salut!

Comme vous le savez si vous suivez mon blog, j'ai récemment changé de lieu de travail et échangé mon statut d'employée du privé pour contractuelle dans le public!

Bien que mon métier reste le même, il y a quelques différences notables! Beaucoup de point positifs surtout!

Le job parfait n'existe pas mais je vous garantis que lorsque on a connu des conditions de travail comme les miennes (même s'il y a toujours pire que soi!) le public semble paradisiaque.

Je posterai donc une série de petits strips en deux cases "avant, après" pour souligner ces différences.

Pour celui-ci je veux mettre en avant le temps, en effet dans le privé le rythme était tel que je ne pouvais pas prendre mon temps pour une toilette. Ce qui dans ce métier est un non-sens, car on a besoin d'un minimum de temps pour s'occuper décemment des gens. Je devais foncer pour boucler ma matinée et je finissais ma journée crevée, de mauvaise humeur et avec mauvaise conscience car j'ai fait de la maltraitance…

Dans mon nouveau service d'orthopédie (réputé le plus dur pourtant…) je ne rencontre plus ce problème, même si il y a des matinées très rythmées il y a une bonne ambiance et surtout beaucoup d'entraide. Si une équipe est en sous-effectif sur un couloir, une autre peut venir l'aider. On travaille énormément avec les infirmières qui mettent la main à la pâte.

Bref je revis et maintenant j'apprécie mon travail!

Attention: Je précise, que je relate mon expérience PERSONNELLE et que les comparaisons que je fais et ferai ne reflètent QUE mon point de vue avec mon expérience, mes perceptions. Je ne tiens pas à ce que mon vécu compte pour tous les autres, ce n'est pas le cas. Chaque soignant a une expérience différente et je ne décris que MA réalité. Ce blog est et restera subjectif avant tout. Merci.

pas le temps
7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page