Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SoSkuld, la vie d'une aide-soignante
  • SoSkuld, la vie d'une aide-soignante
  • : La vie quotidienne d'une aide soignante, le tout traité avec humour!
  • Contact

Recherche

5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 17:35

Salut!

 

Aujord'hui une petite illustration faite à l'aquarelle, on y voit Skuld accompagnant une personne âgée dans un couloir.

C'est assez banal mais j'ai voulu montrer de manière très simple la beauté de mon métier.

On ne se contente pas de faire des toilettes, on devient un acteur de la guérison, c'est à dire une personne de confiance, un confident car nous sommes les seuls soignant à entrer dans l'intimité des patients.

Quand je parle d'intimité c'est au propre comme au figuré, nous les aidons à se laver et ils nous confient des choses sur leur vie que même le médecin ou le psychologue ne savent pas. Leur parler d'égal à égal et les faire se sentir à nouveau digne, voilà pour moi notre vraie mission.

Et c'est très important de ne pas oublier que ce sont des être humains dont on s'occupe, pas des sacs de viande incontinents et inutiles. Le plus beau moment c'est quand un patient sort du service pour rentrer chez lui après des mois de calvaire en rééducation, quand il me dit un simple "merci" je sais que je fais le plus beau métier du monde.

Promenade-copie-1.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SoSkuld - dans Colored
commenter cet article

commentaires

Julie 17/01/2016 22:42

Il est vrai que vous faites un métier difficile mais tellement utile. Vous aidez les patients tout en respectant leur intimité et leur dignité. Même sur les courtes hospitalisations, les patients se rappellent des aides-soignants car ces professionnels sont en contact direct avec les personnes hospitalisées et partagent leur quotidien.

SoSkuld 10/06/2013 17:14

Ton commentaire me va droit au cœur, merci! Je ne fais que décrire ma réalité. Ce métier mérite davantage de reconnaissance. Je te souhaite de conserver ta foi et ta combativité au fil des années. Je pense avoir changé en 3 ans, mais en mieux j'espère^^

Julien 10/06/2013 21:11

On change... avec le temps c'est évident mais ne pas perdre le fil conducteur des valeurs soignantes et de ses propres valeurs (remise en questions permanentes, bienveillance....) est pour moi primordial !!! Je souhaite conserve ses valeurs qui sont miennes (comme d'autres personnes, je pense n'est-ce pas SoSkuld....J'ai la foi, combativité et conviction !! que je souhaite transmettre, partager avec le + de monde.Mais je suis en accord avec ta réalité et la reconnaissance de de beau métier.Je te souhaite des beaux moments...et également la foi et combativité ainsi qu'un soutien d'équipe et d'entre-d'aide qui est super important.@ bientôt pour d'autres échanges !!! :)

Julien 09/06/2013 11:02

Salut,

Je suis AS depuis à peine 1 an (Jeune DEAS !!!).Je travaille en foyer de vie pour personnes en situation de handicap.
J'aime ta manière de voir les choses à travers tes dessins qui montrent une réalité pure.... dans le monde soignant.J'adore ton optimisme et ta clairvoyance( notamment à travers ce dessin) pour le métier dont je prône les valeurs et en fais un véritable cheval de bataille pour cela;MERCI à toi, à ton humour...et à ta griffe.@+++

LA BOUTIQUE EN LIGNE!

Ma boutique où vous pouvez vous procurer le artbook et pleins d'autres goodies!

Copyright

Catégories