Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SoSkuld, la vie d'une aide-soignante
  • SoSkuld, la vie d'une aide-soignante
  • : La vie quotidienne d'une aide soignante, le tout traité avec humour!
  • Contact

Recherche

13 juillet 2016 3 13 /07 /juillet /2016 21:16

Coucou à tous!

Voici enfin une nouvelle note, je voulais traiter ce sujet depuis un bon bout de temps déjà.

Je pense sincèrement qu'il est plus que nécessaire de changer nos habitudes, le monde change, nos mœurs changent et le regard que l'on porte sur notre corps change.

Il y a presque un an je découvrais la cup par hasard. Le concept, si simple, m'a fait prendre conscience que les règles n'avaient pas à être contraignantes, ni honteuses et encore moins coûteuses. A l'heure où la nécessité de réduire nos déchets est plus qu'urgente, j'estime que la cup est une solution à la pollution générée par nos serviettes et autres tampons.

Je pense également que si cette solution se généralisait on ne verrait plus de femme hospitalisée gênée à l'idée de nous demander de l'aide pour se nettoyer ou pire...nous signaler une tache sur les draps.

J'espère que ça contribuera à la reconnaissance de cette solution, très bonne vacances à tous!

World Cup
World Cup
World Cup
World Cup
World Cup

Partager cet article

Repost 0
Published by SoSkuld - dans Strips
commenter cet article

commentaires

Sandlac 23/02/2017 13:47

J'arrive tard sur le sujet mais c'est toujours d'actualité alors j'en profite pour dire mon expérience de la cup. Et bien après des essais sur différentes tailles et souplesses, j'ai trouvé la mienne et pour rien au monde je n'en changerai! Quand elle est bien positionnée, on l'oublie complètement. Pendant la période, on la rince et à la fin on la fait bouillir (ya un contenant exprès pour le micro-onde top pratique). Sinon, on peut utiliser des serviettes en tissu lavables en complément. Y'en a des sympa en couleurs et motifs qui camouflent bien la couleur du sang pour celles qui en sont phobiques ;) Dans tout les cas, adieux tampons et serviettes toxiques et envahissantes !

La belle bleue 25/10/2016 10:21

Déjà que je suis pas foutue de me mettre un tampon... :D

Après c'est vrai que déjà mes règles sont abondantes les 2 premiers jours alors si je galère à mettre une cup et que finalement j'y arrive pas, je risque d'en avoir plus sur les mains que dans la cup lol !!!!
En plus j'ai une vestibulite (en cours de traitement, mais vestibulite quand même), donc si je me mets un truc dans le vagin, ça fait mal à l'entrée (après ça va, c'est juste l'entrée) :/ Du coup, j'avoue que les serviettes sont la solution idéale pour moi, même si j'ai parfois l'impression de me mettre des couches-culotte lol (surtout les 2 premiers jours où je les mets par 2 sinon j'en ai de partout) !!!!

Benoit 29/08/2016 10:21

Je ne connaissais pas du tout (normal je suis un mec...)

Intéressant en tout cas, merci de nous divertir avec tes BD :)

David 18/08/2016 13:38

J ai beaucoup aime tes articles surtout alone in thebdark on accorde encore trop de credit au medecin et pqs assez au aides soignantes qui comme tu le dis prenne grand soin de notre fin de vie

cel 09/08/2016 14:25

il est quand même encore difficile de s'en procurer car très peu de pharmacie en ont réellement en rayon en france. C'est malheureux à dire mais vive le e-commerce pour le coup.

SoSkuld 10/08/2016 13:03

J'en ai aperçu en grande surface, ça commence doucement!

Sophuie 18/07/2016 15:10

Moi aussi je suis devenue adepte :)
J'ai bien galéré à trouver celle qui me convient car il semble que j'ai un vagin bien court (ou un col long?) mais j'ai eu la chance de pouvoir tester une petite nouvelle en avant première que j'ai adopté aussitôt ! J'étais devenue intolérante aux serviettes et leurs voiles, pas fan des tampons, je désespérais tout les mois.
Depuis, je l'oublie (si si...) et je peux faire tout ce que j'évitais de faire pendant mes règles (bain, piscine, activités sportives, porter des jupes etc.).
J'ai arrêté de craindre l'arrivée de mes règles et j'ai l'impression d'être enfin "libre" ^^. Vive la cup !

noémie 14/07/2016 23:04

Etant moi même dans le métier, je peux vous dire que cette petite coupe ma sauvée plus d'une fois la mise ^^.
Plus l'angoisse de la tache rouge sur notre blouse blanche ! vraiment une magnifique idée, ma fille est encore jeune mais des que ses règles arriveront, je la tiendrai informée de cette coupe ! vraiment je la conseil (testé et approuvé si je puis dire XD )

Kyoko 14/07/2016 21:59

Il existe un groupe Facebook où on peut poser toutes les questions qu'on veux.^^ " Ma cup- en toute simplicité". Et voici une vidéo rigolotte qui m'a fait franchir le pas. https://www.youtube.com/watch?v=YmJPm6zjouw

Cedric 14/07/2016 12:59

Je ne connaissais pas, du coup je vais partager ça sur mon mur, autant le faire connaitre...ça sera plus facile pour moi que d'en parler avec les patientes. ^^
Excellente planche soit dit en passant. ;-)

SoSkuld 14/07/2016 16:42

Merci beaucoup !

carine 14/07/2016 12:46

Ma collègue l'utilise depuis plusieurs mois sur les conseils d'une sage femme. Elle a un peu galéré au début pour la positionner correctement mais maintenant elle ne reviendrait pas a un autre mode de protection. Mais c'est vrai que c'est peu connu...

SoSkuld 14/07/2016 13:05

Pareil, au début j'ai bien galéré, mais il faut insister, c'est payant et franchement on est libre.

AD_e 14/07/2016 12:01

Le petit "A la vôtre" à la fin haha xD
J'ai déjà tenté la coupe menstruelle et ça m'a fait hyper mal. Pas quand je l'ai mise mais après. j'avais du mal à marcher et même à m'asseoir. Elle est pourtant adaptée à mon flux et à mes caractéristiques. Je réessayerais bien un jour parce que c'est vrai que c'est hyper pratique sur bien des points ^^

SoSkuld 14/07/2016 12:11

il faut en essayer plusieurs avant de trouver celle qui va, la mienne je ne la sens même plus...pire je l'oublie!

LA BOUTIQUE EN LIGNE!

Ma boutique où vous pouvez vous procurer le artbook et pleins d'autres goodies!

Copyright

Catégories