Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SoSkuld, la vie d'une aide-soignante
  • SoSkuld, la vie d'une aide-soignante
  • : La vie quotidienne d'une aide soignante, le tout traité avec humour!
  • Contact

Recherche

21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 18:02

Bonsoir chers lecteurs!

Voici une nouvelle vignette!
Il s'agit d'une expérience vécue lorsque j'étais ESI durant mon tout premier stage....et en cette journée de la maladie d'Alzheimer ce souvenir a un echo assez particulier.
ATTENTION: je ne fais que relater une situation qui est mon expérience, je ne généralise pas à tous les soignants et tous les établissements bien évidemment.
Très bonne soirée à tous!

Pas dégourdie

Partager cet article

Repost 0
Published by SoSkuld - dans Illustrations
commenter cet article

commentaires

Gogox 22/09/2015 19:06

Y'a aussi ceux qui mélangent tout les composants du plateau dans l'assiette (vu IRL). Et ceux qui téléphonent en même temps, perso je préfère me concentrer sur le patient. Mais je suis une aide soignante trop lente je préfère m'appliquer ;)

marais 21/09/2015 22:26

J'ai vécu la même expérience lors de ma formation en 2012.
J'avais choisi de me reconvertir dans un domaine qui me semblait humain mais qui au final est bien pire que les différents métiers dans lesquels j'ai exercé dans le passé.
Prendre l'être humain pour du bétail voilà à quoi cela m'a fait penser... dire que nos enseignants nous rabâchent les mots "dignité, humanitude, empathie, respect etc..." mais dans quel dictionnaire ont-elles pêché ces mots si, peu respecté en institution. Pour infos les fermiers traitent mieux leurs animaux que nous le faisons de notre propre espèce....