Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SoSkuld, la vie d'une aide-soignante
  • SoSkuld, la vie d'une aide-soignante
  • : La vie quotidienne d'une aide soignante, le tout traité avec humour!
  • Contact

Recherche

14 mai 2015 4 14 /05 /mai /2015 11:48

Coucou!

Aujourd'hui un dessin inspiré par un lecteur! Et oui notre profession est victime de pas mal de préjugés sexistes. Il est vrai qu'au début c'était une profession exclusivement féminine mais heureusement les temps changent et beaucoup d'hommes choisissent cette voie....il faut maintenant que ça rentre dans la tête de tout le monde! Je vois souvent les femmes médecins prises pour des infirmières ou des infirmiers confondus avec les médecins.....les hommes sage-femmes doivent en entendre de bonnes aussi!

Métier de gonzesse

Partager cet article

Repost 0
Published by SoSkuld - dans Illustrations
commenter cet article

commentaires

Yoan 12/01/2016 00:01

Sur 82 cette année, nous sommes 4 garçons, mais fiers de conquérir cette voie, ce métier est magnifique, et les hommes ont leur qualité à apporté aussi. Mesdames, Messieurs c'est un plaisir que de vous servir ! enfin de vous aidez !

Maclepian 19/08/2015 12:38

Bravo à vous, pour votre humour et votre don pour le dessin, à travers votre métier. Je viens de découvrir votre blog par hasard. Car je me destine à travailler dans les EHPAD dans le domaine administratif. Continuez à partager votre vision des choses et à faire réfléchir par le biais de l'humour. Le milieu des EHPAD est un milieu difficile humainement car rempli de préjugés, de conflits. Heureusement, c'est un milieu où se vivent des moments forts entre équipes et avec les résidents.

benoit 26/05/2015 09:49

Super ton dessin, c'est exactement ça! Je suis un mec et c'est vraiment le gros préjugé qu'on subit dans cette profession... Merci pour ce dessin ;)

Thomas 21/05/2015 23:27

Les hôpitaux ont besoin d'hommes aide-soignants. Les patients sont de plus en plus lourds, certains sont plus agressifs, d'autres tout simplement pudiques. Les hommes ont leur place dans ce métier, ils sont même recherchés !

Joce 17/05/2015 21:25

Est ce que je peux utiliser cette image pour illustrer mes cours sur la mixité des métiers ?
Très sympa ce blog.... Fecilicitations...

LA BOUTIQUE EN LIGNE!

Ma boutique où vous pouvez vous procurer le artbook et pleins d'autres goodies!

Copyright

Catégories