Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SoSkuld, la vie d'une aide-soignante
  • SoSkuld, la vie d'une aide-soignante
  • : La vie quotidienne d'une aide soignante, le tout traité avec humour!
  • Contact

Recherche

13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 12:21

Bonjour!

Un petit dessin tout simple. J'ai beaucoup souffert durant mes études (parfois encore aujourd'hui) de mes singularités. En effet être geek c'est pas forcément apprécié dans le milieu et je me sens toujours un peu à l'écart, pas en accord avec la norme admise dans un service et ça me joue des tours. Pourtant afficher sa différence est une formidable richesse pour un service, j'en suis convaincue. Sans cela vous ne liriez pas ce blog aujourd'hui. J'assume pleinement ce que je suis et si ça n'est pas apprécié et bien tant pis je n'y peux rien, je suis comme ça. Et je ne m'en cache plus.

A bientôt!

No conform

Partager cet article

Repost 0
Published by SoSkuld - dans Illustrations
commenter cet article

commentaires

Aurely 08/05/2014 23:36

Bonjour, tu dessines vraiment bien. J'aimerais connaître ton prix pour me faire un dessein?

Eva 05/05/2014 18:13

C'est tellement ça. Je suis une grande gameuse et métaleuse. J'ai adopté une politique simple, je ne parle jamais de moi et de ma vie privée. Je suis Infirmière Puéricultrice, je ne vis pas dans le même monde que mes collègues et c'est parfois compliqué!

Miette 26/03/2014 21:12

Haha, j'adore la petite Skuld qui tire la langue dans le coin de la vitre xD (et voilà donc un lien direct avec ce dont on vient juste de parler! Ca faisait longtemps que j'avais pas rôdé sur ton blog, je me rattrape sur le champ! ;) )

Tu as bien raison d'assumer ta singularité, par ailleurs très chouette! les zautres y sont juste jaloux! ;)

SoSkuld 03/04/2014 17:52

Moi aussi je lis un truc et fais autre chose quand elles en parlent, ca me gonfle^^

Emilie 18/03/2014 17:31

Chacun est comme il est ... et justement, c'est la différence qui fait l'équipe, et qui fait aussi qu'il y a parfois des tensions en moins ... si tout le monde était pareil, l'équipe n'avancerait pas ... Personnellement, je suis aide-soignante aussi, je joue à des jeux vidéos, j'adore le cinéma, et j'écoute du métal (bon pas que ça, mais j'assiste à pas mal de concerts de métal ...) ... et en prime, je suis en obésité morbide ... que demander de plus niveau différence avec mes collègues ??? Quand ils ont apprit que j'allais à des concerts de métal, ils m'ont, dans un premier temps, regardé avec des yeux ahuries ... Ensuite, je leur ais expliqué ce que c'était, pourquoi j'y allais, ce que cela m'apportait, et maintenant, il n'y a plus de problèmes ! J'ai même quelques collègues qui s'y mettent un peu, de temps en temps ! Comme quoi ...

Hécate Lomëwen 03/04/2014 16:35

Suis rôliste aussi. Je suis même la trésorière de mon asso (une 40aine de personnes).
Ce hobby a très mauvaise presse, même en expliquant simplement je passe encore pour une cinglée pour certaines.
Heureusement que je ne suis pas comme ça avec les soignantes fan de Secret Story et Cie, sinon je les traiterai en neuneu... (désolée, je hais ce type d'émissions voyeuristes, malsaines, etc).

Caroline 03/04/2014 13:30

Je suis toute comme toi Emilie ^^ tu es dans quel service ? comment parviens tu à éviter le mal de dos ?
je rajouterais que je suis rôliste à mes heures mais je ne vois pas tellement pourquoi c'est tant décrié ... surtout par des soignants fan de candy crush et séries ce sont des loisirs comme tant d'autres au final :)

Hécate Lomëwen 20/03/2014 19:11

Tu as beau expliqué, il y a des gens cons et bornés, même chez les soignants. Pourtant avec ce qu'on voit, ça force à la tolérance. Ben non être tolérant, mais pas trop !

Julien 15/03/2014 11:55

La tolérance, le respect des différences, les goûts de chacun, le vécu....c'est ce qui fait la richesse de la personnalité de chaque personne et qui la rend unique !!!! On a tous à apprendre des rencontres et de la culture personnelle de personnes !!! Je ne dis pas d'être toujours d'accord, seulement de respecter chacun et personnellement je me réjouis de connaître des personnes différentes à tout moment....surtout dans le métier d'AS et je pense que notre secteur d'activité doit être vecteur de respect...bref d'humanisme sans jugement.Y'a encore du progrès à faire......

Hécate Lomëwen 14/03/2014 18:36

Etant gameuse, rôliste, métalleuse, etc et infirmière sans enfants à 30 ans, etc c'est pas toujours facile...

Caroline 03/04/2014 13:31

la même ici, version 32 ans pourquoi pas toujours facile ?

Val 14/03/2014 14:16

Etre"différente"je connais,mais je ne suis pas une geek comme toi lol
Par contre,je suis Aide-soignante aussi,et la tolérance dans ce milieu...no comment.

SoSkuld 14/03/2014 09:08

Bonjour! Pour moi ça n'est pas un échappatoire, c'est une passion et je joue à plein de jeux différents depuis longtemps, j'aime la culture geek et je ne peux pas partager celà avec grand monde dans le service malheureusement car dés que j'en parle on me regarde comme une folle^^

magali 13/03/2014 21:37

Je ne pense pas que c est etre a part je suis as aussi et je joue actuellement a tomb raider , mais je ne peus pas jouer beaucoup j ai une petite fille de 2 ans moi je trouve que c est un bon moyen de s echapper de train train quotidien qui est parfois tres lourd dans le metier d as

LA BOUTIQUE EN LIGNE!

Ma boutique où vous pouvez vous procurer le artbook et pleins d'autres goodies!

Copyright

Catégories