Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SoSkuld, la vie d'une aide-soignante
  • SoSkuld, la vie d'une aide-soignante
  • : La vie quotidienne d'une aide soignante, le tout traité avec humour!
  • Contact

Recherche

19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 14:02

Bonjour!

Je me suis rappelé une anecdote. C'était une soirée, je ne me souviens plus la date mais on m'a demandé quel métier je faisais. Voici la réaction...limite horrifiée de mon interlocuteur. Ca m'a pas mal vexée et m'a bien montré la mauvaise réputation de ce métier. Si on est infirmier c'est le plus beau métier du monde, si on est AS c'est de l'esclavage....

Bonne lecture!

Sous-métier

Partager cet article

Repost 0
Published by SoSkuld
commenter cet article

commentaires

julien 13/08/2017 11:54

elle a pas tord
on est un peut les larbin du systéme
mon travaille me dégoute
je regrette d'avoir faire ctete formation !!!!

Marie 03/03/2015 01:56

Effectivement on entend ça souvent mais certaines personnes savent aussi valoriser ce très beau métier !!
Soit dit en passant, on pourrait faire à peu près le même script avec le boulot d'IDE....... en EHPAD ^^

sandra 12/09/2014 19:06

je suis infirmière depuis peu et je suis passée par les métiers d'ASH et d'AS et je ne suis pas du tout d'accord avec les conneries du genre de "sous-métier". j'adore les trois métiers qui sont tous différents mais tellement utiles chacun au MeME NIVEAU!!! les patients sont en général reconnaissants de chacun d'entre nous, en plus en tant qu'infirmière on les voit pas autant et de la même manière que vous (AS et ASH) et souvent ils se confient d'avantage qu'avec nous, même si je privilégie le contact avec les patients dans tous mes soins.

Alexandra 04/04/2014 13:19

Je suis étudiante IDE mais je travail en tant qu AS l été !! Et J avoue que mon 1er travail m a DÉGOUTÉ dans le sens où c était totalement inhumain ... J étais en EHPAD j avais 9 patients a charge pour les toilettes dont les 3/4 ne pouvait absolument pas être aidant. C était mon tout 1er poste en tant qu AS et ça a été vraiment vraiment dur de me lever pendant 2 mois pour aller bosser ... Pourtant je trouve que vous avez un super travail peu valorisé !! Bien sure il y a des côtés qui peuvent en dégouter certains, mais il y a de "mauvais" côtés a tous les métiers :) !

Mais on ne doit pas rester sur une mauvaise expérience !! Et je remet ça cet été en travaillant cette fois a l hopital !! (Je suis définitivement vacciner contre les EHPAD ... Pourtant j adore travaillé avec les personnes âgés ... Mais tant que ca restera en l état je n y remet plus les pieds !! Ni en tant qu AS ni en tant qu IDE !!)

Merci pour ton blog Skuld !! Je l adore !!

Alex 21/12/2013 13:12

Je suis aide-soignant et je travaille comme brancardier ... Si je vous dis que parfois, on est considéré pire que des sous-merdes, tout juste des larbins qui passons notre temps à nous promener et à glander plutôt que de faire nos transports de patients ... Mais j'aime mon boulot au brancardage et je n'ai aucune envie de retourner en service :)

SoSkuld 02/01/2014 19:56

Bonjour Lou! Ta queston est très intéressante, ce qui me plait? La finalité. Le fait que le patient rentre chez lui en ayant eu de bons soins et qu'on l'a aidé à passer ce moment difficile. C'est ca qui me plait. La technique n'est qu'un moyen d'y arriver. On s' y habitue avec la pratique. C'est comme tout métier, il doit plaire. S' il ne t'a pas plu c'est que tu es faite pour autre chose tout simplement^^

Lou 02/01/2014 19:28

Bonjour, j'ai tellement peur d'avoir l'air impolie en demandant, mais c'est pas du tout mon but, je me demande juste.
Qu'est-ce que vous trouvez de beau dans ce métier ? la reconnaissance des gens, certes mais je ne peux pas croire que vous aimiez ce que vous faites techniquement parlant. J'ai fait un stage d'1 mois où je faisais ce rôle d'aide soignant, et j'y allais à contre coeur tous les matins ! Je trouve vraiment que vous êtes énormément courageux et indispensables mais je ne comprends pas que vous puissiez aimer çà ! même si c'est formidable si c'est le cas :)

SoSkuld 31/12/2013 15:27

Merci beaucoup^^

Alex 30/12/2013 11:42

Merci pour ce mot gentil :) J'ai connu tes dessins sur JV24.com et j'ai découvert ton blog il y a peu via une collègue. J'aime beaucoup ce que tu fais ! ;)

SoSkuld 21/12/2013 16:57

Bonjour! Nous serions bien embêtés si les brancardiers n'étaient pas là! Vous n'êtes pas des sous merdes! Vous êtes aussi des éléments vitaux de la chaîne des soins. Et on l'oublie trop souvent.

jess 20/12/2013 09:26

C'est tellement vrai....Si les gens savait vraiment ce qu'est notre métier ils réagiraient peut être autrement....

jess 20/12/2013 09:25

C'est tellement vrai... Si les gens savaient ce qu'est vraiment notre métier peut être réagirait il autrement....

niny 19/12/2013 16:44

Expldr .... oui ...j'ai même eu droit à un "ah...t'es (que) aide soignante ??? T'avais pas les capacités pour être infirmière ????" .... eh ouais....

David, AS et fier de l'etre 19/12/2013 14:32

Lol, excuse moi mais mieux vaut en rire. Ça m'est déjà arrivé aussi et même au sein même du service ( un médecin..."ah oui tu es AS? Euhh elle est ou l'infirmière?" ...ça aussi ça valorise lol ). Moi je ne retiens que les sourires des patients reconnaissants, leurs mercis et leurs " vous êtes formidables tous". IDE, AS...pas les mêmes études, pas le même boulot mais le même but : prendre soin, réconforter, soigner! Et personne ne te denigrera pour cela!! Be cool!!

Céline 19/12/2013 14:23

Ah mais c'est tout le temps ça! Ou alors "je ne sais pas comment tu fais pour faire ce métier" ou encore mieux "tu laves des culs toute la journée"!

LA BOUTIQUE EN LIGNE!

Ma boutique où vous pouvez vous procurer le artbook et pleins d'autres goodies!

Copyright

Catégories